FANDOM

Urgence Verolive
Urgence Evergreen.png
Nom original Urgence Evergreen
Sexe Masculin
Age Décédé
Espèce Sorciers
Élémentaire de glace
Première apparition Evergreen (VO)
Dernière apparition Elemental (VO) (flashback)
Voix française NC
Voix originale Tom Kenny

Urgence Verolive ("Urgence Evergreen" en VO) est un Élémentaires et grand sorcier qui apparaît dans l'épisode "Evergreen (VO)". C'est le créateur de la couronne du roi des Glaces et le maître de Gunther. Il c'est réincarné, entre autres, en Patience St. Pim.

HistoireModifier

Verolive est un des rares personnages connu d'Adventure Time a avoir vécu avant la guerre des Champignons. Il y a au moins 65 millions d'années (car les dinosaures existaient encore) il a tenté d’arrêter la comète catalytique verte qui allait selon lui détruire toute forme de vie. Pour cela il a créé la couronne du roi des Glaces, un couronne se lie avec son premier porteur pour exhausser son veux le plus cher. Mais pour la faire marcher il avait besoin d'une source d'énergie, les rubis de Magwood qu'il récupère en terrassant le chien de lave avec l'aide de Gunther. Malheureusement alors qu'il assemblait la couronne, Magwood a surgis dans son laboratoire le faisant s'écrouler sur lui et sur Verolive. Dans l'incapacité de prendre la couronne alors que le crash de la comète était imminent il demande à Gunther de le faire à sa place mais le dinosaure avait comme vœux le plus cher de devenir comme lui. La comète s'écrasa donc sur Terre causant sa perte.

ApparenceModifier

Verolive a une apparence similaire au roi des Glaces, il a la peau bleu pâle et un nez long courbe avec de longs cheveux blancs et une barbe qui couvre la majeure partie de sa tête. Contrairement au roi de Glaces, Verolive a de larges épaules mais surtout des pattes d'oiseaux à la place de jambes. Il porte d'un manteau bleu, des gantelets d'or, une épée dans un fourreau accroché à une ceinture ayant une boucle verte.

PersonnalitéModifier

La grande puissance de Verolive la rendue arrogant et présomptueux de ses capacités. Il refuse de croire qu'il puisse faire erreur ou se surestimer alors qu'il est en désaccords avec les autres élémentaires, Chatsberry, Balthus et Slimy D. En outre, son excès de confiance a faillit lui coûter la vie lors de son combat contre Magwood. Il est aussi égoïste et insensible particulièrement avec son serviteur, Gunther qu'il juge avec sévérité malgré l'admiration que le dinosaure à pour lui. Malgré tout il se met en danger pour sauver Gunther et le monde cela dit on peut aussi interpréter ses actes comme une manière de se sauver lui-même.

HabilitésModifier

Verolive est un puissant sorcier extrêmement habile dans la magie de glace. Il vainc sans problème les trois autres élémentaires en bénéficiant toutefois de l'effet de surprise et vainc également Magwood avec l'aide de Gunther. Sa connaissance magique lui a aussi permis de créer Gunther par manipulation génétique et de fabriquer la couronne. Sa magie est différente de celles des possesseurs de la couronne, en effet Verolive pour utiliser sa magie de glace doit faire de geste précis avec ses doigts.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard