FANDOM

Toronto
Toronto transparent.png
Nom original Toronto
Sexe Masculin
Espèce Chien
Occupation Bras droit du Roi de Ooo
Première apparition Gold Stars (VO)
Dernière apparition Lady Rainicorn of the Crystal Dimension (VO)
Voix originale Paul Scheer

Toronto ("Toronto" en VO) est un chien partenaire du Roi de Ooo apparaissant pour la première fois dans l'épisode "Gold Stars (VO)".

HistoireModifier

Avant les événements d'Adventure Time, Toronto vivait dans la Dimension Cristalline et semblait avoir un emploi de bureau car on le voit portant un costume et un attaché caisse dans l'épisode "Lady Rainicorn of the Crystal Dimension (VO)". Plus tard il rencontre le Roi de Ooo dont il devient l’acolyte, il l'aide à devenir princesse du royaume de la Confiserie en participant à sa campagne en tant que conseiller. A la fin de l'épisode "Le Dernier Combat" après la chute du Roi de Ooo, il s'enfuit sans lui du royaume avec autant de trésor qu'il peut en porter.

Personnalité et traitsModifier

Toronto travaille en étroite collaboration avec le Roi de Ooo qu'il accompagne et soutient que se soit pour commettre des vols, menacer des enfants ou faire campagne pour qu'il devienne la nouvelle princesse du royaume de la Confiserie. Il partage avec le roi plusieurs traits de personnalité, comme la lâcheté et la manipulation. Il semble cependant moins scrupuleux que le Roi de Ooo. A l'origine il apparaît comme un compagnon fidèle du Roi de Ooo, dont il aide à atteindre ses objectifs, il le réconforte même quand celui-ci évoque la possibilité qu'il pourrait être responsable de la panique du royaume après son élection alors que la Comète catalytique se rapproche. Pourtant a la fin de l'épisode "Le Dernier Combat" il s'enfuit seul du royaume de la confiserie abandonnant au passage ce qui reste du Roi de Ooo.

ApparenceModifier

Toronto est un Shiba Inu et affiche des caractéristiques qui sont typiques de cette race avec sa queue recourbée. La majeure partie de sa fourrure est couleur chocolat à l'exception de son museau et de son ventre, qui sont blanc crème. Comme la plupart des chiens dans Ooo, Toronto est bipède avec des bras et des jambes fluets. Il porte un T-shirt bleu avec l'emblème du Roi du Ooo, trois anneaux dorées entrelacées.

ApparitionsModifier

Apparitions majeuresModifier

Apparitions mineuresModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard