FANDOM

Sorcier des Bois
Wizard1.png
Nom original Forest Wizard
Sexe Masculin
Espèce Sorcier
Première apparition Les Deux Personnes que je Préfère
Dernière apparition The Comet (VO)
Voix originale Pendleton Ward

Le Sorcier des Bois ("Forest Wizard " en VO) est personnage mineure qui apparaît pour la premier fois dans l'épisode "Les Deux Personnes que je Préfère". Au début de la série il semble être le protecteur de la forêt mais après avoir participé au tournoi des sorciers, il forme une société secrète avec Bufo et le Sorcier Laser dont le but était d'invoquer Bella Noche afin d'obtenir l'artefact de la magie Antédiluvienne, la plus puissante des magies. Cependant, il s'agissait en fait d'un piège de Bella Noche, un être par essence anti-magique, qui une fois invoqué les prives de leurs pouvoirs ainsi que tous les autres sorciers de la ville. On le voit par la suite fêter avec les autres sorciers la défaite de Bella Noche, on ignore s'il a été puni pour ses actes.

Dans les épisodesModifier

Le Sorcier des Bois apparaît d'abord dans l'épisode "Mes Deux personnes préférées" dans lequel il distribue des bagues magiques dans la forêt à Finn, Miss Rainicorn et à quelque ours, en arrivant brusquement, Jake l'effraie, lui et les ours qui s'enfuissent. Il réapparaît dans "Raconte-Moi une Histoire" où il semble être le protecteur de la forêt, en effet après que Finn ai semé la zizanie chez les animaux de la forêt, le sorcier l'assomme d'un coup de bâton sur la tête. Après l'avoir mit en cage il prévoit de l'envoyer dans un vortex afin qu'il fusionne avec le sol, cependant Finn se rachète in extremis en aidant les animaux avec de bon conseils, le sorcier le laisse alors partir en le remerciant.
Dans "Le Tournois des Sorciers", il participe au tournois mais se fait éliminer sans que l'on le voie combattre.
A partir de l'épisode "L'empire de Gunter" on découvre qu'il a formé une société secrète avec Bufo et le Sorcier Laser, alors qu'ils parlent en secret, le Roi des Glaces les surprends, ils l'attaquent donc pour l'empêcher de parler. Il réapparait dans "Réservé aux Sorciers, Bouffons !", toujours dans le cadre de la société secrète, ils préparent un rituel où ils sacrifieront Abracadaniel mais heureusement pour lui, l'arrivé inopiné de Finn, Jake et de la Princesse Chewing-Gum poursuivi par la police magique mettra fin au préparatif de la cérémonie et le Sorcier des Bois s'enfuira avec ses deux complices en se téléportant. Dans "Betty (épisode)", Bufo, le Sorcier Laser et lui touchent au but et réussissent à invoquer Bella Noche malgré l'arrivé de la police accompagné du Grand Maitre Sorcier. Bella Noche le prive de ses pouvoirs ainsi que de tous ceux des sorciers de Ooo avant de le frapper. Après que Betty Grof ai assommé Bella Noche, il retrouve ses pouvoirs et fête leurs victoires avec les autres sorciers qui la combattaient.

DescriptionModifier

Le Sorcier des bois a l'apparence typique du sorcier avec sa robe et son chapeau pointu verts ornée de feuilles d'érables. Il ressemble au Roi des Glaces avec sa longue barbe mais est de couleur différente, sa barbe est verte et sa peau est kaki.
Il possédait un sceptre de bois à visage humain sur lequel était écrit "FACE" (visage en anglais) en écriture runique. Le Sorcier des bois est capable de faire apparaitre des branches pointues pour empaler ses ennemis, il peut également faire des vortex qui unissent à la terre les gens qui tombent dedans. En s'aidant de ses deux compagnons de la société secrète, il peut se téléporter avec eux.

ApparitionsModifier

  • Le Sorcier des Bois apparaît aux cotés des autres membres de sa société secrète dans "The Comet", ils représentent le secret.
  • Mis à part sa couleur, il est la copie conforme du Sorcier Voleur.
  • Le Sorcier des bois apparait dans le tome 3 (chapitre 2) des bandes-dessinées Adventure Time où il est renommé "Sorcier Forêt".

GalerieModifier

Art officielModifier

Capture d'écranModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard