FANDOM

Sir Bringueballes
Rattleballs.png
Nom original Rattleballs
Sexe Masculin
Espèce Robot
Première apparition Roulemaboul
Dernière apparition The Comet (VO)
Voix originale Rainn Wilson

Roulemaboul (Rattleballs en VO) est un robot bretteur qui apparaît pour la première fois dans l'épisode éponyme Roulemaboul". 

HistoireModifier

Roulemaboul a été conçu il y a plusieurs centaines d'années avec les autres membres de la Police Robotique par la princesse Chewing-Gum pour protéger le royaume de la Confiserie. Cette force de police d'élite a été créée pour palier à l’incompétence des gardes Bananes. Cependant leur programmation les rendaient violents et après avoir débarrassé le royaume de la Confiserie de sa criminalité, ils installèrent une arène de combat clandestine dans laquelle s'affrontaient à mort les robots. Après avoir assisté à un combat mortel entre deux robots, la princesse Chewing-Gum décida de détruire tous les membre de la police Robotique, les trouvant trop violents. Tous furent détruits à l’exception de Roulemaboul qui réussi à s'échapper en mobilisant toute sa volonté pour désobéir à un ordre de la princesse. Après cela il alla se cacher dans une décharge en compagnie des restes de ses compagnons réduits à deux cubes de métal compressés et se mit à la méditation.

Plusieurs centaines d'années après, il rencontre Finn alors que celui-ci s’entraînait au maniement de sa nouvelle épée en lui sauvant la vie. Finn lui demande alors de bien vouloir lui apprendre ses techniques, ce qu'il refuse dans un premier temps puis accepte après que Finn l'ait aidé à décoincer un bonbons qui c'était coincé dans la gorge. Finn, après que Roulemaboul lui ai raconté son histoire, va alerter la princesse de son existence. Décidée à le tuer elle réuni la garde Banane pour l’arrêter mais Roulemaboul les défait facilement. Il remet alors son sort entre les mains de la princesse en lui expliquant qu'il reste toujours à ses ordres et qu’après des siècles de méditation il a renoncé à la violence. Reconnaissant qu'il avait changé, elle fait mine de le détruire mais le charge en secret de protéger le royaume dans l'ombre après l'avoir adoubé.

On le revoit plus tard dans l'épisode "Jack the Brick (VO)" en train de recréer la police Robotique.

ApparenceModifier

Roulemaboul ressemble à un distributeur de bonbon classique rouge à la tête disproportionnée. Ses bras et jambes sont très fins par rapport à son corps, il a un bandage sur son avant-bras droit. Il porte, pour se cacher, une cape de couleur blanc sale en lambeaux et une rapière à la ceinture.

ApparitionModifier

Principales apparitionsModifier

Apparitions mineuresModifier

GalerieModifier

Dessins officielsModifier

Captures d'écransModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard