FANDOM

Royaume de la Confiserie
S7e1 candy kigndom.png
Nom VO Candy Kingdom
Type Royaume
Dirigeant Roi de Ooo (anciennement)
Princesse Chewing-Gum
Première apparition Une Soirée Mortelle
Localisation Terre de Ooo
Habitants Notables Peuple Bonbon

Le Royaume de la Confiserie ("Candy Kingdom" en VO) est un royaume fondé par la Princesse Chewing-Gum plusieurs centaines d'années avant les événements de Adventure Time situé dans la Terre de Ooo. Il est entièrement composé de bonbon et est principalement habitée par le peuple bonbon. La Princesse Chewing-Gum a régné pendant un longue période ininterrompue (excepté une courte période pendant laquelle le Comte de la Citronnelle pris l'intendance car elle était devenue trop jeune) jusqu'à qu'elle perde les élections dans l'épisode "Hot Diggity Doom (VO)" face au Roi de Ooo. Dans The Dark Cloud (VO) une révolte éclate qui remet la Princesse sur le trône. Le royaume de la Confiserie est un, si ce n'est le, des royaumes les plus important de Ooo, tant sur sa puissance militaire que sur son influence. Plusieurs territoires dépendent de lui comme le Duché de la Noix, au moins une partie de la Grande Prairie ou le Comté de la Citronnelle (bien que celui-ci semble avoir prit son indépendance).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard