FANDOM

Roi des Glaces/Simon Petrikov

Iceking

Young Ice King without crown

Nom original Ice King/Simon Petrikov
Sexe Masculin
Age 1044 ans ("Simon et Marcy")
Espèce Magicien
Ancienement humain
Occupation Roi du royaume des glaces
Première apparition Les Prisonnières de l'Amour
Dernière apparition Orgalorg (épisode)
Voix française Benoît van Dorslaer
Voix originale John Kassir (pilote)

Tom Kenny (séries)

Roi des glaces (anciennement Simon Petrikov) est l'antagoniste principal (souvent involontairement) de Adventure Time. Son méfait typique est de kidnapper des princesses et les forcer à se marier avec lui, ce que Finn et Jake déjouent à chaque fois. Comme son nom l'indique, Le Roi des glaces est aussi son titre, s'annonçant comme le Roi de la Glace. Il règne sur le Royaume de Glace. Ses pouvoirs de glace sont contenus dans sa couronne, et il est donc impuissant sans elle. Sa couronne est aussi la cause de la perte de sa raison, sa couleur de peau d'un bleu inhabituel, son grand nez, ses yeux blancs et sa barbe. Ses passe-temps favori sont : capturer des princesses, écrire les aventures de Fionna et Cake et se battre contre Finn et Jake. Gunter est l'un de ses pingouins que l'on voit très souvent.

Origines Modifier

L'épisode sorti pour Noël "Le Secret de Noël (partie 2)", nous en apprend davantage sur ses origines.

Avant la Guerre des Champignons, le Roi des Glaces était normal. Il avait la peau couleur olive, les cheveux noirs et s'appelait Simon Petrikov. Il poursuivait des études pour être antiquaire (spécialiste dans les anciens artéfacts). Il était fiancé à une jeune femme qui s'appelait Betty.

Un jour, il acheta à un vieux docker de Scandinavie du Nord une étrange couronne avec des joyaux. De retour chez lui, il mit l'objet sur sa tête pour faire rire Betty et instantanément il eu un black-out total avec des visions très bizarres. "Je me battis contre elles... cria jusqu'à ce que je réalise qu'elles n'étaient pas vraies. C'était la couronne !!! " Il fut impossible pour lui de se souvenir de ce qu'il avait dit ou fait pendant le temps qu'il portait la couronne, mais apparemment, ce fut assez pour effrayer sa fiancée. Simon ne la vit ni entendu parler d'elle à partir de ce jour et commença à s'enregistrer sur des cassettes VHS afin que les gens connaissent son histoire.

Le temps passa et Simon continua d'entendre des voix et d'avoir des visions, même lorsqu'il cessait de porter la couronne. Sa peau commença à devenir bleu clair, son nez s'affina, s'allongea, ses yeux devinrent blanc et une barbe énorme commença à pousser. La température de son corps descendit à 30°C. Mais alors que son esprit et son corps commençaient à être complètement distordus par la couronne, il eut conscience d'être allé déjà trop loin pour revenir en arrière. Il espéra qu'un jour il pourrait redevenir suffisamment sain d'esprit afin que Betty ait envie de retourner auprès de lui et de l'aimer à nouveau.

Il n'est plus considéré comme un humain : le pouvoir de la couronne ayant modifié son esprit, mais aussi son corps. D'après les auteurs, il appartient à l'espèce des Magiciens.