FANDOM

Princesse des Flammes (Phoebe)
Flame Princess.png
Nom original Flame Princess
Sexe Féminin
Age 15 (dans "Earth & Water")
Espèce Élémentaire de Feu
Famille Roi des Flammes
Première apparition "Incendium"
Dernière apparition "The Comet (VO)"
Voix française Cathy Boquet
Voix originale Jessica DiCicco

La Princesse des Flammes (en anglais "Flame Princess", ou Phoebe, et parfois appelée FP) est la princesse du Royaume des Flammes et le premier amour de Finn. Elle est la seconde princesse la plus secourue après Princesse Chewing-Gum. Elle a été séquestrée pendant son enfance dans une lanterne par son père, le Roi des Flammes, sous les conseils de Princesse Chewing-gum.

Histoire Modifier

On découvre l'histoire de la Princesse des Flammes dans un flash-back de l'épisode "Earth and Water"(VO), saison 4. Alors qu'elle n'était encore qu'un bébé son comportement était déjà instable, et son père apprit par un messager que ses pouvoirs étaient tellement puissants qu'ils pourraient le détrôner, lui, le Roi des Flammes. Il fit immédiatement renvoyer sa fille au plus loin, afin "qu'elle erre et qu'elle périsse". Dans la forêt, le Messager, se résolu à confier l'enfant à Crystal Lumberjack, mais très vite, la princesse mis le feu à tout ce qui se trouvait sur son passage. Quand Princesse Chewing-Gum la vit s'approcher du Candy Kingdom, elle décida de se revêtir d'une armure et de reconduire l'enfant au Royaume des Flammes. Chewing-Gum demanda au Roi des Flammes de garder son enfant sous contrôle, ce que, bien évidemment, il commença par refuser. Ils finirent par s'accorder sur l'idée qu'elle soit enfermée dans une lanterne géante jusqu'à la fin de sa vie afin de la garder de toute volonté d'usurper la position de son père. Malgré son enfermement, il semblerait qu'elle ait réussit à tisser des liens avec d'autres habitants du royaume, comme Flambo, par exemple.

Elle apparaît pour la première fois dans l'épisode Incendium, saison 3, quand son père accepte de la libérer pour la présenter à Finn qui a le cœur brisé par les princesses. Il est persuadé que "le Prince Finn" est un tueur à sang-froid qui conviendrait parfaitement à sa fille qu'il décrit comme "totalement diabolique et destructrice". Au fil des épisodes, leur relation connaît des rebondissements et l'on ne sait pas s'ils se remettront un jour ensemble. Malgré les évènements de la série, les jeux vidéos continuent de les considérer comme un couple.

ApparenceModifier

La Princesse des Flammes porte la plupart du temps une robe rouge et orange avec un peu de rose. Ses cheveux orange sont souvent remontés vers le haut, sauf lorsqu'elle est éteinte, lorsqu'elle manque d'air et dans l'épisode "La voûte de l'os". Sur son front, il y a un diamant rouge en forme de losange.

VOBAT.png

Dans "La voûte de l'os", la Princesse des Flammes porte une robe ayant les même couleurs que l'autre, sans bretelle, avec des flammes qui montent vers le haut sur le bas de la robe. Ses cheveux sont coupés court, tendus vers le bas.

ApparitionModifier

Apparitions majeures :Modifier

  •  Incendium : Finn la rencontre pour la première fois.
  • Chaud au touché : Finn explique qu'il l'aime, mais elle refuse parce qu'elle croit qui veut la tuer.
  • Le feu de l'amour : elle apparait en premier où Finn l'aide pour fabriquer sa maison. Vers la fin, elle l'embrasse et meurt. Finn part pour la sauver et lui donne un autre baiser ; elle revient à la vie.
  • Le point de friction : elle demande à Finn et Jake d'apporter des bougies pour son royaume.
  • La chambre de l'os : elle part avec Finn pour découvrir le secret de la chambre de l'os.
  • Frost & Fire : elle se dispute avec le Roi des Glaces, ce qui plaît à Finn veut ce combat encore une fois .
  • De terre à eau : elle part avec Senemon ban pour emprisonner le Roi des Flammes et pour dominer le royaume.

Apparitions mineurs :Modifier

  • Mini moi et mini toi : elle apparait comme une poupée et se dispute avec la princesse chewing-gum.
  • Le roi des Vers : elle apparait dans le cauchemar où elle donne à Finn une chaude soupe.
  • Le Jake-costume

MentionnéeModifier

  • L'empire de Guntheue des souvenirs
  • Trop veille
  • Liasons dangereuses
  • Un donjon qui tourne en rond
  • Au fond du trou

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard