FANDOM

Prince Boule de Gomme
PG1.png
Nom original Prince Gumball
Sexe Mâle
Espèce Bonbon
Première apparition Les Aventures de Fionna et Cake
Dernière apparition The Prince Who Wanted Everything (VO)
Voix française Alexandre Astier
Voix originale Neil Patrick Harris

Le prince Boule de Gomme est la version masculine de la Princesse Chewing-Gum dans le fan fiction du Roi des Glaces, il apparaît pour la première fois dans l'épisode Les Aventures de Fionna et Cake.

ApparenceModifier

Le prince boule de gomme est apparu dans les épisodes de Fiona et Cake en portant, tout comme la Princesse Chewing-Gum une tenue royale. Il porte un costume de prince rose et à une couronne sur sa tête. Sa peau est également rose.

CaractèreModifier

Le prince Boule de Gomme a comme la Princesse Chewing-Gum un caractère poli et distingué . Néanmoins quand il se met à parler de science il peut rapidement s'emporter et perdre son sang froid. Il se comporte toujours de manière gentille avec les habitants de son royaume et avec Fiona.On le connaît un peu mieux dans l'épisode Cinq petites histables où on apprend que le rêve du prince est que tout le monde l'aime et l'adore et son pire cauchemar est de mourir, plus particulièrement de mourir seul.

RelationModifier

FionnaModifier

La relation entre Fionna et Prince Boule de Gomme est assez ambiguë. Dans un épisode on les voit aller à un rendez-vous amoureux mais il s'avère à la fin que c'était la Reine des Glaces qui avait pris l'apparence du prince pour jouer un tour à Fionna. La reine avait en effet capturé le prince et quand Fionna vient le délivrer il lui avoue qu'il la trouve jolie. On sait en tout cas que Fionna ressent quelque chose envers lui car elle rougit à chaque fois qu'il lui parle, même si le prince à plutôt tendance à la voir comme un chevalier servant.

Marshall LeeModifier

La relation entre ces deux personnages n'est pas très bonne, voir pas du tout. Dans l'épisode Bad little Boy le prince Boule de Gomme rend visite à Fionna pour la remercier d'une misssion qu'elle a accomplie. Il a apporté des gâteaux. Mais soudain on entend un bruit et les gâteaux disparaissent. Fionna, Cake et le prince se rendent sur le toit pour découvrir l'origine du bruit. Il s'avère que c'était Marshall Lee. Marshall Lee salua Fionna mais pas le Prince, qui toussota comme pour montrer qu'il est là. Alors Marshall Lee lui repondit d'une manière sarcastique en le saluant en exagérant sa politesse feinte. Quand le Prince Boule de Gomme, aggacé, annonce qu'il redescend se mettre à l'abri de la pluie Marshall Lee lui lance un de ses gâteaux sur la tête. On voit dans l'épisode Cinq petites histables que le Prince regrette apparement quelque chose à propos de Marshall Lee mais on ne sait pas vraiment quoi. Tout comme la relation entre Marceline et la Princesse Chewing-Gum ce qui s'est passé entre les deux personnages n'est pas vraiment expliqué.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard