FANDOM

Nothung
S1e25 Nothung.png
Nom original Nothung
Type Epée
Propriétaire Billy (jusqu'à sa mort)
Finn
Première apparition Son Héros
Dernière apparition I Am a Sword (VO)

Nothung est l'épée de Billy, c'est une de ses armes principales avec le Gantelet du Héros.

HistoireModifier

Nothung appartenait à Billy, du temps où il était encore un héros il s'en servait pour combattre le mal. Quand il a renoncé à la violence il l'a planté dans le sol pour servir de levier permettant de révéler l'entré de sa grotte. C'est en l'actionnant que Finn et Jake on découvert la grotte de Billy dans "Son Héros". Elle est restée planté là plusieurs mois aprés la mort de Billy jusqu'à que Finn la récupère et la ramène chez lui. On la revoit dans "I Am a Sword (VO)" quand Finn sort des armes d'un coffre.

ApparenceModifier

C'est une épée classique hormis qu'elle est adapté à la taille de Billy, elle est donc très grande taille. Son pommeau à la forme d'un petit crâne, sa garde est couleur or avec une pierre précieuse bleue en forme de losange semblable à celles d'autres objet appartenant à Billy comme son Gantelet ou son protège nez. Il y a des inscriptions sur la base de la lame. Billy a la capacité d'appeler en criant son nom.

  • Le nom de "Nothung" est tiré d'une légende scandinave, L'Anneau du Nibelung , du nom de l'épée du héros Siegfried.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard