FANDOM

Mort
LaMort.png
Nom original Death
Sexe Masculin
Espèce Divinité
Première apparition Ni Fleur ni Couronne
Dernière apparition Elemental (VO)
Voix originale Miguel Ferrer

La Mort est une divinité qui règne sur le monde des morts, il apparaît pour la première fois dans l'épisode "Ni Fleur ni Couronne". Bien que sa fonction ne soit pas entièrement connue, il semble qu'il accompagne l'âme des mourants (cf: "Betty") qu'il est en outre capable de les ressusciter. On ne sait que peu de chose sur lui si ce n'est qu'il est ami avec Menthol Arnold et que c'est un musicien hors pair.

Dans les épisodesModifier

La Mort apparaît pour la première fois dans l'épisode "Ni Fleur ni Couronne", dans cet épisode Finn et Jake vont à sa rencontre pour ressusciter la princesse Plante. La Mort accepte si Finn le bat dans un duel musical en contre partie la Mort le tuera s'il perd. La Mort gagne haut la main le duel mais au moment de tuer Finn celui-ci lui annonce qu'il a le bonjour de Menthol Arnold. La Mort en apprenant que se sont des amis de Menthol Arnold rend la mémoire à Jake, libère Finn, leur donne l'âme de la plante et les renvoi au Royaume de la Confiserie.

Plus tard dans l'épisode "Les Fils de Mars", c'est Abraham Lincoln qui vient à sa rencontre pour récupéré l'âme de Jake. La Mort accepte en échange de l’immortalité de Lincoln.

On le revoit dans l'épisode "Betty" où il suit le roi des Glaces redevenu Simon Petrikov mourant. Quand Simon récupère ses pouvoirs, la Mort repart.

Dans l'épisode "Wake Up" il participe avec Menthol Arnold à la fête organisé par Prismo. Il avoue à cette fête avoir peur de la Liche.

On le retrouve plus tard dans le minisode "La Compil de la Mort" où il se donne beaucoup de mal pour trouver le cadeau d'anniversaire pour son amie, la Vie. Il finit par lui donner un CD de La Solitude des Os.

CapacitésModifier

RelationModifier

Menthol ArnoldModifier

La Mort et Menthol Arnold semblent très amis, dans l'épisode "Ni fleur ni couronne" La Mort accepte de ressusciter la fleur et de renvoyer Finn et Jake dans la Terre de Ooo après que que Finn lui ai transmis le bonjour de Menthol Arnold, plus tard dans l'épisode "Wake Up" ils sont vu tous le deux ensemble à une fête organisé par Prismo. Selon Kent Osborne, ils se seraient rencontrés il y a plusieurs années quand Menthol Arnold aurait commencé à pratiquer la magie noire.

Abraham LincolnModifier

Il a déjà rencontré Abraham Lincoln, le roi de Mars, avant l'épisode "Les fils de Mars". Quand Lincoln lui demande s'il accepte d'échanger l'âme de Jake contre un penny, La Mort répond "Ça ne marche pas à tous les coups, votre majesté".

PrismoModifier

La Mort était un des invités de Prismo dans "Wake Up", on peut donc penser qu´ils sont amis ou du moins qu'ils se connaissent en tant qu'entité cosmique.

VieModifier

La Mort est la Vie entretiennent une relation amoureuse.

ApparitionsModifier

Apparitions majeuresModifier

Apparitions mineuresModifier

Mentions ou imagesModifier

  • Dans "Elemental", on voit que Amidon le fossoyeur a une peinture de la Mort chez lui.

GalerieModifier

Dessins OfficielsModifier

Captures d'écransModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard