FANDOM

Moe
S5e28 Moe.png
Nom original Moseph Mastro Giovanni (Moe)
Sexe Masculin
Age Décédé (>1000 ans à sa mort)
Espèce Cyborg, anciennement humain
Occupation Créateur des MOs
Famille MOs
Première apparition Alerte BMO
Dernière apparition The More You Moe, The Moe You Know (VO)
Voix originale Chuck McCann

Moseph "Moe" Mastro Giovanni était un vieil humain cybernétique, ayant crée MO Co et notamment BMO et tous les autres MO. Il apparaît pour la première fois dans l'épisode "Alerte BMO". On apprend dans la deuxième partie de "The More You Moe, The Moe You Know (VO)" qu'il est mort en raison de son grand age.

HistoireModifier

Moe est né il y a plus de mille ans, c'est un des rares humains à avoir survécu à la guerre des Champignons. Il a put traverser les siècles en remplaçant pratiquement tous ses organes par des machines de son invention. C'est le fondateur de MO Co. (une société fabriquant les MOs), il prétend avoir construit des millions de MOs dont AMO et BMO. Ce dernier était conçu spécialement afin de comprendre la signification du mot "plaisir", pour prendre soin du fils de Moe. Finalement, n'ayant jamais réussi à fonder une famille, Moe décida de l'envoyer parcourir le monde à la recherche d'un foyer. Il est aussi le constructeur des Golems de Feu, des machines géantes protégeant le royaume des Flammes.

Dans "Alerte BMO" il accueille BMO, Finn et Jake et répare BMO. Pour la première fois depuis des siècles il revoit BMO qui ne gardait aucun souvenir de lui et se présente comme son père. Il lui fait découvrir sa famille, les autres Mos.

Il meurt de vieillesse peu après le retour d'AMO dans l'usine, avant de mourir il lui demande d'envoyer son disque de mémoire dans l'espace. AMO refuse d’exhausser sa dernière volonté croyant que son père ne l'avait jamais aimé et se sert du disque de mémoire pour détruire tous les Mos. Finalement BMO parvient à le récupérer dans "The More You Moe, The Moe You Know",on ignore ce qu'il en fait. Le disque semble non seulement contenir les souvenirs de Moe mais aussi sa conscience, en effet alors que BMO s'endort après lui avoir dit qu'il lui manquerai, une image de Moe apparaît et lui répond.

ApparitionsModifier

Apparitions majeuresModifier

Apparitions mineuresModifier

Dérails supplementairesModifier

  • L'acteur Jamie Farr a servie de modèle pour la conception de Moe.
  • On apprend dans la BD promotionnelle de "The More You Moe, The Moe You Know" que Moe est juif, en effet on le voit allumer la première bougie d'un Hanoukia.

GalerieModifier

Art OfficielModifier

Capture d'écranModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard