Fandom

Wiki AdventureTime

Jake

424pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Commentaires11 Partager
Jake
Jakesalad.png
Nom original Jake
Sexe Masculin
Age 28 ans (début)

30 ans (dans "Joshua and Margaret Investigations (VO)")

Espèce Chien/ hybride "Shape-shifter"
Famille Finn (frère adoptif)

Jermaine Joshua

Première apparition Une Soirée Mortelle !
Voix française Karim Barras
Voix originale John DiMaggio
Jake the dad.jpg

Jake (Jake le Chien), le deuteragonist de Adventure Time, est un chien magique de 30 ans. Il est le fidèle compagnon de Finn, son meilleur ami ainsi que son frère adoptif. Il est le fils de Joshua et Margaret et le frère de Jermaine. Il agit moins en chien mature qu'en adolescent de 14 ans. Il est en couple avec Miss Rainicorne, avec qui il a eu 5 enfants hybrides dans "Jake le Papa" : Charlie, TV, Viola, Kim Kil Whan et Jake Junior. Par ailleurs, Jake et Miss Rainicorne partagent une passion pour l'alto. Jake a également une passion pour les crèmes glacées.

ApparenceModifier

Jake ressemble à un bulldog de couleur jaune avec de grands yeux. Son pouvoir "Strechy Power", lui permet de changer à volonté la forme et la taille de son corps. Il en aurait hérité de la créature Shape-Shifter, dont il est issu. Ainsi, ses membres extensibles lui permettent-ils de s'étirer, de rapetisser, de grossir, d'adopter toutes sortes de formes fantastiques. Il n'hésite pas à utiliser ce pouvoir dans les nombreuses situations qu'il résout tout au long des aventures. Son corps agit parfois seul et il arrive par exemple que Jake se fasse réveiller par un coup de poing, donné par son propre ventre qui a changé de forme et qui réclame de quoi se sustenter. Un magicien lui a un jour jeté un sort, donnant une odeur de vanille à l'intérieur de son corps.

Il porte également un "pantalon transparent en toile d'araignée tissée par les lutins", selon ses dires, dans l'épisode "Donny." Dans "Le Seigneur des portes" il emprunte le pantalon que portait Marceline dans "La nuitosphère"."

Origines Modifier

La naissance de Jake est relatée dans "Joshua and Margarett investigation (VO)". Son père, Joshua, fut mordu par une créature alien capable de changer de forme à volonté, le Shape-shifter, lors d'une enquête qu'il menait avec sa femme Margaret. Une bosse bleue apparut en haut de son crâne, à l'endroit de la morsure et quelques temps après, un Jake bébé en est sorti. Il a été accueilli par le couple qui l'a ensuite élevé aux côtés de leur fils biologique, Jermaine.

Pendant un temps, Jake aurait été un célèbre bandit, jusqu'à ce qu'il se retire pour avoir une vie plus rangée, en tant qu'aventurier, avec Finn et en tant que père, avec Lady Rainicorne.

AgeModifier

Au début de la série, on apprend que Jake a 28 ans en "années magiques de chien" et il aurait actuellement la trentaine. Son âge en années humaines n'est pas spécifié. Dans les épisodes "Le Donjon" et "Papa Jake", on découvre que Jake et Finn ont été nourrissons en même temps, ce qui pourrrait signifier qu'il vieillit plus vite que les humains, et plus lentement que les chiens normaux. Mais il s'agit peut-être simplement d'une erreur.

Dans l'épisode "Souvenir d'un souvenir", dans les souvenirs de Finn, quand il est un bébé, on peut voir des photos au mur qui présentent Jake et Jermaine comme des enfants plus âgés avec leur père. Cela pourrait confirmer une petite différence d'âge entre les deux amis.

Dans "Joshua and Margaret Investigations (VO)," dans le flashback du jour de sa naissance, il est aussi mentionné que l’événement qui s'est produit après la naissance de la Princesse des Flammes dans "Earth & Water" (VO) est arrivé le même jour. Jake aurait donc 16 ans en années humaines.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard