FANDOM

GOLB
S5e16 GOLB.png
Nom original GOLB
Espèce Divinité
Première apparition Un Rêve Capitonné
Dernière apparition You Forgot Your Floaties (VO)

GOLB est une divinité maléfique qui habite une dimension inconnue.

Il a d'abord été vu brièvement à la fin de "Un Rêve Capitonné" après la mort du vieux Finn dans le monde oreiller. Le vieux Finn est aspiré dans une autre dimension dans laquelle il rebondit sur ​​la langue de GOLB.

Il est mentionné plus tard dans "You Forgot Your Floaties (VO)". Alors que Betty est à l'intérieur de l'esprit du Magicien, elle est témoin d'un souvenir d'une discussion entre lui et son frère, Grob Gob Glob Grod, au sujet de GOLB. GOLB aurait attaqué Mars plusieurs centaines d'années avant le début de la série (au moins 200 ans) et aurait "pris" la fiancé du Magicien, Marge. Grob Gob Glob Grod pensant que GOLB reviendra les attaquer, demande donc au Magicien de construire un système de sécurité pour s'en protéger. Celui-ci se servira de ce prétexte pour faire une copie de Marge qui devrait être vu comme un "symbole". Plus tard il dira au système de sécurité "MARGE" que GOLB ne reviendra probablement jamais.

CapacitésModifier

Après que Golb ait "pris" Marge, le Magicien a demandé à Prismo de la ramener mais même lui en a été incapable. Les pouvoirs de GOLB seraient donc supérieurs à ceux du Maître de Souhait. On peut donc penser que GOLB est une divinité qui a la capacité de mettre complètement fin à l'existence. Cette capacité pourrait aussi expliquer la fin de la vie de Finn dans "Un Rêve Capitonné" où le monde Oreiller semble complètement disparaître. Bien évidemment, il pourrait aussi s'agir d'un simple rêve.

  • Le nom de GOLB a été révélée par Adam Muto sur Spring.Il a ensuite été officiellement révélé dans "You Forgot Your Floaties (VO)"
  • On peut voir GOLB de dos dans un dessin promotionnel de "Astral Plane (VO)".
  • GOLB et Grob Gob Glob Grod se ressemble sur plusieurs points: leurs noms, la forme de la tête de GOLB et le casque de Grob Gob Glob Grod et leurs couleurs.

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard