FANDOM

Chouse Gouse
Choose Goose.png
Nom original Choose Goose
Sexe Masculin
Espèce Oie
Occupation Marchand
Première apparition Du Sang Sous la Peau
Dernière apparition L’Épée Herbeuse
Voix originale Jeff Glen Bennett

Chouse Gouse ou CG ("Choose Goose" en VO) est une oie parlante qui s'exprime pratiquement exclusivement en rime (en VO). C'est un marchand qui troque divers objets rares et étranges. Il apparaît pour la première fois dans l'épisode "Du Sang Sous la Peau".

Dans les épisodesModifier

Chouse Gouse apparaît surtout dans la saison deux d'Adventure Time, il apparaît pour la première fois dans l'épisode "Du Sang Sous la Peau" dans lequel Finn cherche une armure dans sa boutique. Chouse Gouse se moque de lui mais finit par lui en proposer une en échange de la tête de Jake. Finn n'acceptant pas le marché il lui donne un poème gratuit qui conduit à l'armure de Zeldron. Il apparaît à nouveau dans l'épisode "Le Trou Noir", où il donne les lunettes de Nerdicon à Finn en échange de divertissement.

On ne le voit plus par la suite jusqu'à la saison 5, dans "Mini-Moi et Mini-Toi" il apparaît en tant que jouet. Puis dans "L'Épée Herbeuse" il renseigne Finn et Jake sur le Sorcier Herbeux.

Dans les comicsModifier

Les informations suivantes sont issues des bandes-dessinées Adventure Time.
Elles ne sont donc peut-être pas dans la continuité de l'histoire de la série.

Chouse Gouse fait une apparition à la fin du numéro 4, et dans le numéro 8 lorsque Finn et Jake sont dans le futur et ils le rencontrent Choisissez. Il propose de leurs vendre une épée laser pour sauver la Terre de Ooo des robots mais s'en va en courant quand il se rend compte qu'ils n'ont pas assez d'argent.

ApparenceModifier

Chouse Gouse a de longues pattes charnues rayées oranges. Il porte un costume moyenâgeux de joueur de luth bleu avec un chapeau orné d'une longue plume verte. Ses bras et son cou sont très long et flexible ce qui lui permet de prendre des postures étranges. Il souffre de strabisme.

ApparitionsModifier

Détais supplémentaireModifier

GalerieModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard